A3P, association pour la promotion du papier peintPRATIQUE
NOS ASTUCES
Rejoignez le papier peint sur Facebook Rejoignez le papier peint sur Instagram Rejoignez le papier peint sur Pinterest
  • DITES OUI AU PAPIER PEINT !
  • COMBIEN
  • COMMENT

Côté chambre et salon, un seul mot d'ordre : cultivez vos goûts !

Tous les types de papiers peints peuvent être envisagés : traditionnels, vinyls, expansés, intissés, déclinés dans tous les styles, motifs et couleurs…

Pour les cuisines et les salles de bains, exposées aux graisses, aux éclaboussures, aux vapeurs d'eau chaude, c'est la facilité d'entretien qui prime.

Choisir un papier lessivable, vinyle ou SCOPE, traités pour résister à l'eau, aux produits d'entretien et aux moisissures.

Les vinyls traditionnels ou lourds ne sont pas en reste pour habiller vos couloirs, halls d'entrée ou cages d'escalier qui sont soumis à une plus grande usure.

Combien de rouleaux ?

Mesurez le périmètre de votre pièce en additionnant la longueur des murs qui la composent. Mesurez votre hauteur de murs et reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître le nombre de rouleaux de papiers peints dont vous avez besoin :

Périmètre

Hauteur inférieure à 2,50 m

7 m

4

9 m

5

11 m

6

13 m

7

15 m

8

18 m

9

20 m

10

25 m

13

30 m

14

Si le papier peint comporte des raccords, reportez-vous dans la case immédiatement en dessous.

Sachez lire l'étiquette

Des symboles déchiffrés pour une pose réussie

APPLICATION DE LA COLLE

Colle à appliquer au dos du papier peint

Colle à appliquer directement
sur le mur

⇒ Site de l'intissé

Revêtement préencollé

RACCORD

Sans raccord
ou raccord libre

Raccord droit

Raccord sauté

Inverser les lés

Il faut inverser un lé
sur deux à la pose
(tête bêche).
Vous ne trouverez
cette indication que
sur certaines références d'unis, cela permet d'obtenir des raccords parfaitement invisibles.

LAVABILITÉ

Épongeable

Ne supporte qu'un passage de chiffon humide.

Lavable

Supporte un coup d'éponge humide
avec un léger détergent.

Lessivable

Peut être nettoyé
avec un détergent
sans solvant,
et supporte jusqu'à
100 passages.

Super Lessivable

Résiste aux nettoyages fréquents avec un détergent sans solvant ou une poudre abrasive : revêtement à toute épreuve !
un site réalisé par l'association pour la promotion du papier peint